Bienvenue

MAIRIE DE SAINT AUBAN SUR L'OUVEZE

en Drôme Provençale

  • Accueil
  • Vie municipale
  • Projets et réalisations

Projets et réalisations 2014-2020

La dernière tranche de l'assainissement communal:

Assainisst 2015Concernant le quartier de Douas et le hameau de St Roman, les travaux se sont terminés en 2015. St Roman a été raccordé au réseau de Montguers, après accord entre les deux communes, ce qui a permis de réduire le coût des travaux et de permettre à la station de Montguers un fonctionnement optimisé.

 

 

La rénovation extérieure de l'église catholique et du temple protestant:

De nombrtravaux église 2015euses infiltrations d'eau avaient dégradé la charpente de l'église et le crépis intérieur. Le bâtiment étant propriété de la Commune depuis la loi de 1905 se devait d'être remis en état. Le Conseil municipal a donc décidé de faire réparer la charpente et la toiture et de rejointoyer les murs de l'édifice. La toiture du temple a également été refaite et l'étanchéité du mur sud réalisée.

 

 

 

 

 

 

Le Plan Communal de Sauvegarde:

Rendu obligatoire, ce plan consiste dans le recensement des moyens humains et matériels existants dans la commune et qui peuvent être mis en oeuvre en cas de catastrophe naturelle ou de sinistre. Il a été approuvé par le conseil municipal le 

 

L'adressage communal:

Il s'agit de donner un nom aux voies communales et des numéros aux habitations. En effet, seules les rues du village possèdaient actuellement une identité. Mais pour le facteur, les livreurs, les services de secours comme pour les particuliers et les touristes cherchant une adresse, il est nécessaire que chaque maison puisse être trouvée sans difficulté sur les cartes comme sur les GPS qui équipent de plus en plus les véhicules.

 

La rénovation des places en haut du village:

Les places Péquin, Montferrane et de l'Eglise ainsi que les dernières ruelles et soustets en haut du village ont été mises au goût du jour au 1er semestre 2017. Un grand chantier donnant de la lumière et permettant un accès plus sécurisé de la partie historique de notre village;

 le chantier place Montferranele chantier rue du château

 

réunion de chantier

le chantier place Péquinchantier terrain de pétanque

 

chantier monument 14-18  

 

 

 

 

 

 

 

 

L'inauguration du Haut du Village

   Elle s' est déroulée le samedi 26 mai 2018 en présence de Madame Marie-Pierre Mouton, Présidente du Conseil Départemental de la Drôme, de Madame Christine Bonnard, Sous-Préfète de NYONS, de Madame Marie-Pierre Monnier, Sénatrice de la Drôme, des Conseillers Départementaux de NYONS & BARONNIES Pascale Rochas et Pierre Combes, de Monsieur le Président des Maires de la Drôme et de nombreux Maires de la région,du représentant de M. le curé de la paroisse du Buis,  le Capitaine de la gendarmerie du BUIS et son adjoint, ainsi que les entreprises ayant participé au projet et de nombreux habitants de la Commune et des environs..

1 rue du temple2 place de léglise3 place Montferrane

 

  5 place Péquin 

 

 

 

 

  

Après une visite guidée du haut du village, le ruban tricolore était solenellement coupé par notre Maire, suivi des discours des principaux porteurs du projet.


7 vue du château

     8 coupe du ruban







 

 


9 les discours

 

 

 

 

 

 

 

 6 le stade de pétanque

4 de la rue du château

 

 

 

 

 

 

S'en suivit un généreux cocktail  confectionné par des dames du village et des producteurs locaux.10 cocktail 1

 11 cocktail 2

 

 

 

 

 

 

 

  Si les travaux ont duré quelque 6 mois, occasionnant un peu de gêne pour les riverains, la réalisation met en valeur l'architecture moyen-âgeuse du village et donne un sentiment de dynamisme pour les touristes de plus en plus nombreux qui s'arrêtent pour visiter cette étape du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

 

 

Le bâtiment à usage d'abattoir de proximité

  Réalisé en 2019 suite à une étude poussée , cet établissement inovant a été conçu de concert entre la Commune, les représentants des éleveurs d'ovins et de caprins des Baronnies et les services de l'Etat, de la région et des collectivités locales. Le but de ce projet: permettre aux éleveurs d'avoir sur place un outil moderne, respectueux des animaux, et de l'environnement, et qui aille dans le sens des circuits courts, entre producteur et consommateur.

La Commune, propriétaire des murs, a pris en charge la construction du bâtiment, ce qui permettait une participation forte de l'état, de la région, de la réserve sénatoriale. et les utilisateurs par le biais de leur Coopérative de matériel, paient une redevance annuelle qui permet de rembourser au fil du temps la participation communale.

Le chantier a été ouvert le 23 avril 2019

IMG 0791

et la "première pierre" officialisée le 1er juillet 2019

la dalle vient d'être couléeIMG 8948IMG 8955       visite du chantier

IMG 8952

 

 

 

 

 

 

 

Réunion de travail                                                                                            suivie d'une collation à la mairie

IMG 8960

IMG 8962

Réunion de chantier en septembre: fin du gros oeuvre                                                               IMG 0520IMG 0517

et en octobre: finitions et technique

IMG 0790IMG 0793

Inauguration le 30 novembre

les invités autour du bâtiment

 DSC9736DSC02807

Visite guidée par le responsable du projet de la CUMA, Alexandre Reynier

DSC02808DSC02811DSC02813

Madame la Maire Véronique Chauvet coupe le ruban tricolore et on se retrouve devant le verre de l'amitié

DSC02816DSC02819

 

Situation

Mairie de Saint Auban sur L'Ouvèze
Le Village
26170 Saint-Auban-sur-l'Ouvèze

VENIR À ST AUBAN

Contact

Horaires d'ouverture :
le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h.
Téléphone : 04 75 28 60 19

Nous contacter

Office de Tourisme

Retrouvez toutes les informations pour préparer votre séjour sur le Site de l'office du Tourisme de Buis-les-Baronn